Mot du Directeur Général – Cameroon Telecommunications

MOT DU DIRECTEUR GENERAL

Dans son message à la Nation le 31 décembre 2019 à l’occasion du Nouvel An, le chef de l’Etat S.E. Paul Biya abordant la question de l’économie numérique rappelait qu’il “est indispensable que nous fassions davantage pour intégrer les progrès du numérique dans le fonctionnement de nos services publics et de notre économie…” précisant que “la société digitale qui s’annonce n’attendra pas les retardataires”.

En effet, dans notre société engagée dans un processus permanent de modernisation, les besoins d’interactions et d’échanges évoluent sans cesse, se précisent et se complexifient, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux et des OTT (Over The Top) Whatsapp, Twitter, Viber, etc. qui transforment chaque jour un peu plus la configuration des réseaux, ainsi que celle de notre environnement et de nos modes de communication.

Conformément à sa mission, CAMTEL apporte des solutions idoines à ces besoins d’interaction, aussi bien aux administrations qu’aux entreprises publiques et privées, ceci grâce aux ressources humaines hautement qualifiées dont elle dispose, et à un réseau d’une grande qualité.

En droite ligne des objectifs fixés par le Gouvernement de la République à travers le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE), CAMTEL s’engage à favoriser l’intégration des progrès du numérique dans le fonctionnement de nos services publics et de notre économie d’une part, et d’autre part à accroître de manière significative l’usage des moyens de communication électroniques dans notre pays.

Notre ambition est de proposer une approche globale intégrant toutes les parties de l’équation “communiquer vite et bien” dans un système unique. Des solutions de télécommunication unifiées, visant leur cible… en plein coeur.

Pour mener à bien cet immense chantier, CAMTEL en sa qualité d’Opérateur historique et de bras séculier de l’Etat du Cameroun dans la mise en oeuvre et le déploiement de l’infrastructure de transport, devra assurer les missions opérationnelles de Plan Numérique Cameroun 2020, élaboré par le Ministère des Postes et Télécommunications.

Avec le Backbone à fibre optique d’un linéaire de plus de 12 000 km étendu sur tout le territoire camerounais, son Datacenter basé à Zamengoé, et ses cinq câbles sous-marins (SAT3, WACS, ACE, NCSCS et SAIL), CAMTEL se positionne comme référence et acteur robuste et fiable des TIC dans la sous-région. Son infrastructure robuste et fiable servira de support à la mise en oeuvre du projet e-Gouvernement avec l’émergence de nombreux services innovants (e-health, e-learning, e-banking, e-agriculture, etc.)

Mon équipe et moi-même sommes engagés et motivés pour faire de CAMTEL le Leader national de la transformation numérique à l’horizon 2025, et cela passera par une clientèle entièrement satisfaite.

Plus que par le passé, nous nous engageons à remettre le Client au centre de nos préoccupations et à implémenter une conduite du changement au sein de notre entreprise, avec pour objectif principal de vous donner pleine et entière satisfaction.

C’est notre façon à nous de contribuer à la promotion de la compétitivité de l’économie camerounaise et à son arrimage aux standards internationaux.

                                                        Judith Yah Sunday Epse Achidi

WordPress Video Lightbox Plugin
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien