Accord conclu avec la firme américaine WILLIAM F. CLARK & CO – Cameroon Telecommunications

La convention de partenariat que j’ai signée le 19 mai 2016 avec William Clark était destinée à financer d’importants projets de Camtel.

Le premier projet concerne le déploiement de la fibre optique chez 1 million d’abonnés résidentiels et 300 000 entreprises et professionnels, à Yaoundé et Douala. L’objectif sera d’atteindre 650 000 abonnés/an sur 2 années, pour un coût d’investissement de 52,4 milliards FCFA.

Quant au second projet, il vise la construction de 2 Data Centre pour la sauvegarde des données nationales, entre autres services (documentation, d’archivage…).

Le troisième projet porte sur la construction de 2000 pylônes pour le déploiement de la 4G de CAMTEL sur l’étendue du territoire national.

Des projets majeurs qui devraient bénéficier du concours financier de William F. Clark & Co estimé à 150 milliards de F CFA au total. La firme américaine s’est également intéressée au projet « TWIN TORCH » relatif à la construction d’un nouvel immeuble siège de Camtel et pour lequel elle s’est proposée d’y injecter 100 milliards de F CFA.
En bref, le partenariat avec WFC & Co marque l’aboutissement de fructueuses négociations avec une firme exigeante sur les critères de compétence-gouvernance-crédibilité-rentabilité.

WordPress Video Lightbox Plugin
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien